Victor Colombié : L’Amérique à vélo

Nous vous en parlions il y a quelques mois, Victor, élève ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry a parcouru l’Amérique à vélo durant son année de césure. Il est depuis rentré à Chambéry et a livré un témoignage :

Après 10 mois d’itinérance à vélo à traîner mes chaussons d’escalade entre USA, Argentine, Chili, Bolivie et Pérou, me voilà de retour à la réalité de la rentrée scolaire. Alors prendre une année sabbatique ça fait quoi ?

Et bien je suis parti pour découvrir, admirer, rencontrer, parler, échanger, apprendre… Et puis je me suis rendu compte que prendre une année de césure c’est prendre le temps de vivre les choses, s’arrêter un moment pour se poser des questions, apprendre à se connaître, à redéfinir ses objectifs et son rapport au monde qui nous entoure. Alors forcément, on en sort grandi et fort d’une expérience qui façonnera ma vie future, c’est sûr.

Que l’on parte en vélo, en voiture, en moto ou en cheval pour travailler, étudier, rêver ou pratiquer sa passion, je ne peux que vous conseiller de vivre l’expérience et de voir comment ça se passe ailleurs.

Son expérience en motivera sans doute plus d’un à tenter comme lui une année de césure! En attendant vous pouvez toujours (re)lire son blog qui retrace les différentes étapes de son année.

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Article écrit par Julie Fouquet

Leave a Reply