Une année riche en événements pour les élèves-ingénieurs! 1

Comme chaque année, le planning des événements du Réseau s’annonce chargé. Ces moments sont très importants pour se retrouver avec les élèves-ingénieurs d’autres régions!

Cette année, le premier événement est le PolyNightWork fin novembre : les étudiants se retrouvent pour un week-end et doivent réaliser un projet en groupe d’une dizaine de personnes. En conclusion du week-end, le projet est présenté devant les autres étudiants et un jury.

Ensuite, on voit arriver l’hiver avec le rassemblement dédié aux amateurs de poudreuse : le Trophée Polytech Neige. Comme son nom l’indique, l’objectif est de se retrouver en station pour participer à différentes activités :  courses de char, saut à ski… Surtout que cette année, c’est Polytech Annecy-Chambéry qui est en charge de l’organisation! Une raison de plus pour ne manquer sous aucun prétexte cet événement.

TPN

Trophée Polytech Neige (Photo : Blog Polytech)

Et c’est la période du printemps qui est la plus fournie en événements, puisque pas moins de 3 rendez-vous sont pris chaque année par les étudiants. On commence tout d’abord par les Tigresses, où les filles sont à l’honneur pour participer à différentes activités sportives. Vient ensuite le Challenge Omnisports Polytech (COP), un événement sportif qui remplace désormais le Trophée Inter Polytech (TIP). On termine par le tournoi de Beach Volley de Polytech Montpellier, qui permet de profiter du soleil en bord de mer tout en participant au tournoi.

Tigresses
Les Tigresses (Photo : Club PixOU)

Devant cette longue liste, le choix semble difficile. D’autant qu’il se peut que d’autres événements viennent s’ajouter en cours d’année. Nous verrons ce que cette nouvelle année nous réserve!