Un rallye pour découvrir Chambéry

Les nouveaux élèves-ingénieurs ont fait leur rentrée à Polytech début septembre et n’ont pas tardé à découvrir la vie étudiante de l’école ! Au programme de la première semaine : un rallye dans la ville de Chambéry pour les élèves du campus du Bourget-du-Lac et dans la ville d’Annecy pour les élèves du campus d’Annecy-le-Vieux.

Sur le site de Chambéry, les élèves ont été regroupés par groupe de mission (chasseurs, pêcheurs, militaires…) pour favoriser la cohésion au sein des promotions de 1ère et de 3ème année. Des missions à accomplir leur ont été données : vendre du poisson dans un supermarché pour les pêcheurs, jouer de la cornemuse devant le château de Chambéry pour les Ecossais ou encore préparer une potion magique pour les Gaulois !

Les futurs ingénieurs se sont ensuite réunis pour le rallye. Par groupe de mission, ils ont dû résoudre des énigmes et se repérer dans la ville pour se rendre à différents stands. Des activités étaient proposées : course de brouette, mimes… La bonne humeur était au rendez-vous et pour finir l’après-midi en beauté, les « anciens » ont rejoint les nouveaux élèves pour une soirée rencontre inter-générations Polytech !

IMG_2225