Retour mission humanitaire à Dori

Pour la huitième année consécutive, des élèves de Polytech Annecy-Chambéry se sont rendus à Dori, au Burkina Faso, dans le cadre d’une mission d’aide au développement.

L’équipe était composée de cinq élèves : Gilles PITARD, Kévin CHEVAL, Miléna PERRET, Adrien LEDEUL et Kévin VATOUX.

Nous avons passé 15 jours à Dori, où nous avons installé des ordinateurs (collectés en France et acheminés avant notre arrivée) , et assuré des formations à l’outil informatique.

Nous avons notamment travaillé au lycée provincial, avec des élèves très motivés, à qui nous avons appris à se servir de Word, Excel, PowerPoint, et même Photoshop pour certains ! Nous avons également donné des cours à des directeurs d’écoles primaires, et dans une association d’émancipation des femmes, appelée Maison de la Femme.

Pour tous les membres de l’équipe, ça a été une formidable expérience, en particulier sur le plan humain. Nous comptons sur les élèves de 3ème année pour prendre la relève en Février 2011 !