Retour des Erasmus : le ressenti des FI5

Au commencement de ce semestre, les 5ème année, partis en Erasmus en début d’année, font leur retour à l’école d’ingénieurs. Canada, Argentine, Brésil ou encore Roumanie, les étudiants de Polytech Annecy-Chambéry sont partis à travers la planète pour découvrir de nouveaux pays, approfondir leurs connaissances scientifiques et améliorer leur anglais.

Revenus avec des étoiles dans les yeux pour la plupart, ce semestre leur a permis de changer leurs habitudes pour s’adapter aux habitudes de leur pays d’accueil, qui leur était le plus souvent inconnu.

Partit au Canada, Romain FREYDEFONT nous raconte :

« J’ai été confronté à une nouvelle culture que je ne connaissais pas, et j’ai découvert un autre mode de vie… mais tout s’est bien passé et je reviens heureux et satisfait de mon semestre. Et puis au Canada,  j’ai découvert le froid… le vrai ! »

De retour du Canada lui aussi, Yoann PERRAT est revenu enchanté :

« Ça a été une magnifique expérience, entre le Canada que je ne connaissais pas et les États-Unis où j’avais déjà été. Que du bonheur ! »

Romain FREYDEFONT et Yoann PERRAT au retour de leur voyage

De quoi donner aux futurs élèves-ingénieurs de Polytech l’envie de partir loin, découvrir de nouveaux horizons !