Prêts pour le grand départ ?

Les étudiants de quatrième année sont fébriles : dans quelques jours, les premières attributions pour les mobilités de dernière année d’étude tomberont !

Une expérience de 10 semaines minimum à l’étranger est obligatoire pour obtenir le diplôme d’ingénieur.e.
Polytech offre ainsi à ses élèves l’opportunité de réaliser en dernière année un semestre ou plus dans une université étrangère, en Europe ou hors Europe. C’est l’occasion de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles personnes, une nouvelle ville, de nouvelles coutumes, tout en poursuivant sa formation.

De l’Italie à l’Amérique du Nord, en passant par l’Argentine ou la Suède, sans oublier la Tunisie ou même le Vietnam, les élèves sont libres de choisir la destination qui leur convient.

Pour celles et ceux qui le désirent, la mobilité peut autrement se faire sous la forme d’un stage en entreprise ou en laboratoire dans le pays de leur choix, ou bien en choisissant de suivre un cursus Double Diplôme. Ce dernier permet, à la sortie des études, d’obtenir le diplôme de Polytech et celui de l’université d’accueil de la cinquième année.

Les possibilités sont nombreuses, afin que chacun puisse trouver le parcours qui correspond au mieux à son projet personnel et professionnel.

Arnaud Mignotte, qui a effectué son stage de quatrième année dans un laboratoire à Ottawa, se confie :

« J’ai beaucoup appris sur moi-même et je me suis découvert au travers de cette expérience. »