Préparez votre rentrée à l’étranger !

Octobre arrive et la période des candidatures pour les départs à l’étranger commence !

En effet, tout ingénieur Polytech se doit de remplir deux critères extra-scolaires pour pouvoir obtenir le diplôme :  être bilingue anglophone en atteignant un score minimal de 785 au TOEIC et partir au minimum 8 semaines à l’étranger pendant son cursus.

La rentrée est donc l’occasion de commencer ses démarches pour décrocher au minimum un stage, si ce n’est un semestre à l’étranger, notamment grâce aux multiples partenariats qu’à l’école à travers le monde !

Polytech Annecy-Chambéry hérite des partenariats historiques qu’ont eut les deux écoles fondatrices (l’ESIA et l’ESIGEC). Cela va donc faire plus de 20 ans que les élèves-ingénieurs peuvent aller au Canada, en Roumanie ou encore à Kagawa, au Japon. Et tout cela grâce aux procédures simplifiées par les partenariats qui permettent, notamment, de reconnaître les programmes et ainsi de pouvoir valider facilement le semestre ou l’année à l’étranger.

C’est dans le cadre de ces partenariats que se tiendra le 5 octobre à 12h (Amphi B120, site d’Annecy) une conférence animée par Audrey Fortin, du service relations internationales de l’Université du Québec à Chicoutimi, qui se voit accueillir tous les ans plusieurs élèves-ingénieurs de Polytech dans le cadre des multiples doubles-diplômes proposés aux étudiants par l’UQAC.

Le mardi 6 octobre, c’est au tour du service des relations internationales de l’école d’animer une conférence globale sur la mobilité des élèves-ingénieurs.

Prêt à vivre une aventure incroyable ? Réserve-toi les dates des 5 et 6 octobre, tu y trouveras toutes les informations pour préparer un voyage et une expérience inoubliable !

j0403132