Polytech Foot Chambéry s’invite à Paris

Avez vous entendu parler de la RMC Five Cup ? Non ?

C’est un tournoi de foot, à 5 contre 5, organisé par le journal RMC, se déroulant tous les jeudis entre janvier et mars dans toutes les villes de France.

L’objectif ?

Finir 1er de sa poule (poule constituée de grandes écoles) pour poursuivre le tournoi le 27 mai à Paris contre toutes les écoles de France qui se seront qualifiées. L’équipe vainqueur du RMC Five Cup à Paris est par la suite invitée au Stade de France, pour la finale de la Coupe de France de Football.

La phase de poule du tournoi s’est déroulée le jeudi 2 février à Grenoble. Polytech Foot Chambéry a donc décidé d’inscrire 2 équipes pour intégrer une poule de 7 équipes.

Toutes les équipes se sont affrontées les unes contres les autres, tout au long du tournoi, les deux équipes de Chambéry se sont très bien comportées (sur et en dehors du terrain). Au bout d’un suspens incroyable et d’une défaite surprise de Polytech Grenoble lors de leur dernier match, un match faisant office de finale a opposé les deux équipes savoyardes.

Ainsi, l’équipe 1 de Polytech Foot Chambéry composé de 6 joueurs a remporté cette « finale » 5 buts à 1 contre l’équipe 2 de PFC. L’école de Polytech Annecy-Chambéry va donc être fièrement représentée à Paris par les 8 joueurs qui seront sélectionnés.

Bonne chance à eux pour la suite de cette belle aventure footballistique !