Nos futur.es ingénieur.es en stage !

Les beaux jours arrivent et nos élèves ingénieur.es en profitent pour débuter leurs stages !

Les élèves de 4ème et 5ème année vont avoir l’opportunité de découvrir les vraies problématiques que l’on peut rencontrer en tant qu’ingénieur.e, tandis que les élèves de 3ème année découvriront le monde de l’entreprise grâce au stage ouvrier.

Pour les 5ème année, leur stage est le plus long, 6 mois minimum. Ce stage peut ensuite déboucher sur la perspective d’obtenir un premier emploi et c’est aussi l’occasion pour les futur.es ingénieur.es de se spécialiser dans leur domaine de prédilection. Il leur permettra également de se démarquer des autres étudiant.es et sera un élément notable sur leur CV.

En 4ème année, les stage assistant.e ingénieur.e dure au moins 6 semaines. Beaucoup d’élèves profitent de ce stage pour effectuer une expérience internationale. Cette année, Cyrielle, étudiante en Mécanique Mécatronique, s’est envolée pour le Japon :

« Le stage à l’étranger représente pour moi la découverte d’une nouvelle culture et me permettra d’améliorer mon anglais ».

Finalement, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ?

Enfin, les 3ème année ont un stage de quatre semaines minimum dans un domaine ouvrier, ou assistant.e-ingénieur.e pour ceux l’ayant déjà réalisé durant leur classe préparatoire.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les stages à Polytech Annecy-Chambéry ici !

Nous leur souhaitons à tous une belle expérience !

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Article écrit par Iloé Romain

Leave a Reply