Mont Blanc Mobility remporte le prix Artinov 1

Mont Blanc Mobility a reçu le prix ARTINOV 2009, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute Savoie pour son Quadrix. Le concours ARTINOV récompense les capacités créatrices des entreprises artisanales de la région.

Mont Blanc Mobility, créée par un ancien élève Polytech

Le projet du Quadrix a émergé il y a quelques années lorsqu’un groupe de pratiquants de Fauteuil Tout Terrain (FTT) de l’association Handisport Annecien a exprimé sa volonté de faire évoluer leur discipline.

Leur souhait était de disposer d’un nouveau concept de FTT, fiable (les produits alors existants étaient fragiles), leur permettant de prendre les remontées mécaniques en toute autonomie (télésiège et télécabine).

Handisport Annecien fait alors appel aux compétences de l’Ecole d’Ingénieur Polytech Annecy-Chambéry. Quatre étudiants, parmi lesquels Benoît SUBLET, ingénieur productique promotion 2007, travaillent alors pendant une année sur la conception et la réalisation d’un prototype avec comme objectifs techniques, l’utilisation des remontées mécaniques en toute autonomie et l’ergonomie.

Après un 1er essai en août 2007 au Grand Bornand et quelques modifications, un prototype finalisé est enfin prêt. Le Quadrix est né.

Handisport Annécien dépose un brevet sur la technologie développée mais ne souhaite pas se lancer dans la commercialisation. L’exploitation du Quadrix est donc confiée à une structure indépendante, la société MONT BLANC MOBILITY, créée début 2008 par Jean-Luc FUMEX, Benoit SUBLET et Jean-Pierre LACOMBE. Leurs objectifs : étendre l’utilisation du Quadrix et développer la gamme.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de participation de Mont Blanc Mobility au Téléthon 2009, reportage diffusé sur France 2 :

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Article écrit par vincent

One comment on “Mont Blanc Mobility remporte le prix Artinov

  1. Pingback: Interview de Jean Luc Fumex | Pouvoir Le Faire

Leave a Reply