Les Rendez-vous du Vendredi : le sport au féminin avec les Pink Ladies 1

Une nouvelle saison a commencé et le mercato estival a été fructueux pour l’équipe sportive féminine la plus acclamée de tout Polytech : Les Pink Ladies !

Cette équipe ne comprend que les élèves-ingénieures sportives. Aucun homme n’est autorisé, sauf les coachs sportifs. En effet, les filles pratiquent le football, le rugby, le basketball, du renforcement musculaire et du footing. Cette année la représentante de l’association est Clarisse Raguet. Les entraînements ont lieu le jeudi et le vendredi de 17h à 19h.

14825643_10209669885376677_267940765_n

L’objectif des Pink Ladies est clair : se préparer pour l’événement sportif féminin du réseau, Les Tigresses, qui a lieu à Orléans au mois d’avril et revenir avec le trophée ! Qu’elles soient d’Annecy ou de Chambéry, elles représenteront notre école et nos couleurs grâce à leurs uniformes. Tout au long de l’année, les Pink Ladies organiseront des soirées dans le but de financer leurs tenues pour le tournoi des Tigresses.

14875019_10209669913497380_310813171_n

Méryl Badin, élève en 4ème année, Clarisse Raguet, représentante de l’association, Angie Gardette et Schéherazade Lamblin ont répondu à quelques questions sur les Pink :

• Quels objectifs souhaites-tu atteindre avec les Pink Ladies ?

MB : Je viens aux entrainements pour m’amuser, me défouler et prendre du bon temps. Cela me permet aussi de garder la forme. Je n’oublie pas l’objectif de cette association qui est de remporter les Tigresses.
CR : Je suis là pour me défouler et passer du temps entre filles. J’aimerais aussi qu’on réussisse à gagner le tournoi des Tigresses.

• Apprécies-tu faire du sport entre filles ? Pourquoi ?

MB : Oui, cela nous permet de mieux nous connaître et de partager des vrais moments de filles. Les séances sont adaptées pour nous et on ne subit pas d' »exclusion » de la part des gars.
AG : Oui, c’est appréciable de passer du temps avec des filles et de se rapprocher. De plus, les séances sont adaptées à un niveau féminin avec des coachs compréhensifs.
SL : C’est cool de se retrouver entre filles. Ce sont de rares moments dans cette école qui est majoritairement masculine. Et faire du sport avec des filles de même niveau c’est agréable.

• Vous pensez-vous capable de gagner le tournoi des Tigresses avec l’effectif de cette année ?

CR : Évidemment, l’année dernière nous sommes arrivées en finale dans tous les sports. Cette année, l’équipe est encore plus motivée et nous sommes plus nombreuses.
MB : Oui, il est néanmoins nécessaire qu’on s’entraîne avant pour avoir une équipe sérieuse et en phase dans chaque sport. On remerciera par avance nos supporters.
AG : Oui, nous sommes beaucoup à être motivées et chacune peut apporter son aide dans chaque sport.
SL : Oui c’est possible grâce au nombre qu’on est et à notre motivation ! On pourra faire des remplacements dans les équipes ou bien faire plusieurs équipes dans chaque sport. J’espère qu’on arrivera à s’entraîner autant qu’on peut dans la joie et la bonne humeur des Pink Ladies.