Les Rendez-Vous du Vendredi : Ingénieurs Sans Frontières

Vous aimez partager votre savoir et le mettre au service des autres, alors découvrez Ingénieurs Sans Frontières :

Ingénieurs Sans Frontières est une association qui vous propose de vous investir dans des missions humanitaires à travers différents thèmes majeurs de notre société. Cette année, en Savoie, Arthur Levayer et Gabriel Guillet sont les responsables de cette association qui vous permettra de vous lancer dans l’aventure.

En rejoignant cette association, vous pourrez comme eux, participer à deux types d’actions:

• Locales : conférences pour sensibiliser au gaspillage, à la nécessité de la transition énergétique, au changement climatique, à l’accessibilité aux ressources et aux perspectives du métier d’ingénieur dans le cadre d’une politique de développement durable, concerts alimentaires, projection de films suivis de débat, venir en aide aux sans-abris sur Chambéry en partenariat avec l’association Action’froid et d’autres association du campus, vente de blocs-notes recyclés sur le campus du Bourget-du-Lac.
  • Internationales : vous rêvez de partir dans un pays pauvre pour aider les populations locales ? ISF vous permet de monter votre projet de A à Z. Améliorer l’accès à l’eau, étudier et réduire l’empreinte carbone des universités partenaires (Togo, Burkina Faso…), nombreuses sont les thématiques des Projets Sud qui vous permettront de réaliser un voyage enrichissant et doté de nombreux avantages (validation de stage, de mobilité…). Cette année Ingénieur sans frontière à aussi un projet d’électrification par panneaux photovoltaïques d’ un poste de soins et d’une école dans un village au Sénégal.

Ingénieur Sans Frontière Savoie compte déjà 26 membres mais si vous en avez envie, vous pouvez toujours rejoindre l’aventure en prenant contact avec son bureau !