Les Rendez-vous du Vendredi : Ingénieur.e au féminin

Eh les filles ! Qui a dit qu’à Polytech il n’y avait que des garçons ?

Vous pensez vraiment qu’être ingénieur.e vous engagera à réparer des voitures toute votre vie ?

Eh bien nous allons vous montrer que non !

Ingénieur.e au féminin se mobilise toute l’année lors de différentes actions de rencontre, notamment avec les lycéennes, pour leur présenter sous son vrai jour la formation ingénieur.e à Polytech.

L’événement majeur de cette année se déroulera le 8 février à Polytech Annecy, où seront invitées des lycéennes de la région annécienne. Des femmes ingénieures, des étudiantes ou encore des anciennes élèves de l’école seront présentes pour expliquer aux lycéennes le métier d’ingénieur.e, les cursus qui s’ouvrent à elles ainsi que les différentes façons d’y accéder. Leur but principal : motiver toutes ces jeunes filles à découvrir les filières techniques et à suivre la voie qui leur plaît en s’affranchissant des idées reçues.

N’hésitez plus, venez nous rejoindre !