Les Polytech font du ski au Trophée Polytech Neige !

Comme nous vous l’avions annoncé dans un article précédent, tout le réseau Polytech s’est retrouvé à Superdevoluy les 22, 23 & 24 janvier pour le premier événement réseau de l’année 2016, le Trophée Polytech Neige (TPN). En effet, toutes les écoles du réseau se sont mobilisées pour cet événement organisé par Polytech Annecy-Chambéry. Et pas moins de 330 élèves-ingénieurs étaient présents pour porter fièrement leurs couleurs respectives !

Cela a commencé dès le vendredi soir avec une course de chars lumineux ! Une tour Eiffel, un tonneau « reTours vers le futur » et d’autres chars plus loufoques les uns que les autres ont dévalé la piste. La soirée a aussi été spectaculaire, avec un show de ski freestyle sur un TPN enflammé ! Les élèves-ingénieurs ont alors continué leur soirée dans une boîte de nuit avec comme thème « Le ridicule ne tue pas, il rend Polytech ».

Le lendemain, ils ont pu profiter du domaine skiable toute la journée, avec une pause tartiflette le midi. Un bon repas savoyard pour prendre des forces pour les activités de l’après-midi : compétition de slalom parallèle, essais de Yooners (petit siège posé sur un ski) ou de skis de randonnée et de splitboards (snowboard qui se sépare en deux pour l’utiliser comme des skis de randonnée).

En fin de journée, les élèves-ingénieurs se sont retrouvés pour l’éternel rendez-vous des événements réseau : la compétition des pom-poms. Chaque école présente tour à tour la chorégraphie qu’ils ont préparés, avec une particularité pour Polytech Annecy-Chambéry qui se compose uniquement d’hommes !

Avant de repartir, tous les étudiants ont pu profiter d’une dernière journée de ski sous un beau soleil et des températures printanières.

A l’issue de ce week-end, les grands gagnants du Trophée Polytech Neige sont les Tourangeaux ! Ils ont gagné le prix de l’ambiance, celui de la course de chars, la victoire du slalom parallèle masculin. Ils ont laissé le prix des pom-poms aux Nantais et la victoire du slalom parallèle féminin à Annecy-Chambéry. Ainsi que le prix discount aux Clermontois !

Tout cet événement n’aurait pas pu être possible sans les membres du staff et les nombreux sponsors, merci à tous !

12491994_10207937595535365_5127404076498952131_o