Les petites associations de l’école d’ingénieurs

A Polytech site de Chambéry

Des groupes d’étudiants se créent tout au long de l’année pour former des petites associations non officielles. Je vous  présente deux « coups de cœur »  nés cette année 2012-2013.

• La BricoTeam

Composée de deux élèves ingénieurs du site de Chambéry : Alexandre Tremblay et Clément Reydon. Cette équipe de débrouillards propose de construire, rénover, fabriquer, inventer des équipements et autres accessoires pour les évènements de l’école. C’est ainsi que sont nés le bar portatif ou le multi-skis utilisés lors du Trophée Polytech Neige le week-end du 27 Janvier.

Dès qu’il s’agit d’utiliser une perceuse et un marteau, ils sont toujours présents !

• La Fanfartiflette

Cette fois-ci c’est un groupe de musiciens qui s’est créé l’année dernière et qui s’est consolidé cette année grâce à de nouvelles recrues. Vous les avez découverts lors de la cérémonie de rentrée ou sur les vidéos du BDE.

Cette fine équipe se réunit pour répéter et apprendre de nouveaux morceaux aux couleurs de l’école d’ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry. Ils accompagnent l’ensemble des étudiants lors des chants qui envahissent les différents évènements du Réseau. Le prochain, attendu avec impatience de tous, sera le Trophée Inter-Polytech le week-end du 1er avril à Montpellier (Affaire à suivre !).

Je vous invite à les découvrir en vidéo :