Les élèves de Polytech Annecy-Chambéry visitent le CERN !

Le 2 mai dernier, les élèves de la formation Mécanique Matériaux de l’école Polytech Annecy-Chambéry ont visité le CERN, l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire. Ce laboratoire, l’un des plus prestigieux au monde, est situé de part et d’autre de la frontière franco-suisse près de Genève.

Les élèves ingénieur.es ont découvert le hall de test des aimants ou encore le centre de calcul avec les explications des scientifiques présents. Une fois la visite guidée terminée, les étudiant.es ont visité les expositions permanentes du CERN. Ils/elles ont ainsi observé le Grand collisionneur de hardons, accompagné des explications des scientifiques qui ont construit et piloté ce projet.

Ce fut pour certain.es l’occasion d’échanger avec des chercheur.es et ingénieur.es du CERN. Ils aussi découvert le comportement des particules et les lois qui les entourent mais aussi de nouveaux aspects du monde scientifique tout en approfondissant leurs connaissances.

Tous les élèves étaient très contents de cette visite au CERN !

Accélérateur de particules Atlas