Les coulisses du Blog Polytech 1

Vous ; professeurs, membres de l’administration, anciens ou futurs élèves, vous qui lisez régulièrement le Blog Polytech. Savez-vous qui se cache derrière les articles ?

Depuis Novembre 2009, les élèves de l’école s’investissent aux côtés de l’administration pour vous proposer des articles variés qui retracent la vie extra-scolaire et étudiante de Polytech Annecy-Chambéry. Chaque année, 6 étudiants de 4ème année : 3 du côté Annecien et 3 du côté Chambérien, rejoignent la rédaction du Blog. Le service communication de l’école d’ingénieurs supervise et oriente les rédacteurs lors d’une réunion mensuelle en visio-conférence qui réunit les deux sites.

La rédaction des articles permet de créer des liens forts entre l’administration et les étudiants :

« Ecrire les articles du Blog Polytech me permet de m’investir dans la vie de l’école. Je trouve cela important que l’administration de l’école et les élèves se connaissent personnellement et qu’ils sachent travailler ensemble. »

Marine, élève en 4ème année

12516333_10206439152521453_1056681278_n

Depuis le mois de Septembre, les statistiques du site se portent bien avec :

• 108 articles publiés
  • 10 540 visites
  • 36% de visiteurs réguliers

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont œuvré depuis plus de 6 ans pour faire vivre ce site. Nous aimerions également souhaiter bonne chance à Manon, assistante communication de l’école qui a quitté à regret l’équipe du Blog et pris son envol pour Houston et une nouvelle vie américaine.

Si vous êtes étudiant à Polytech Annecy-Chambéry et intéressé pour écrire les futurs articles du blog, n’hésitez pas à contacter le Bureau Des Elèves.