Le vélo rose fait son tour 2

Justin Sourivong, ingénieur Mécanique et Matériaux promotion 2014, s’est lancé le défi de faire le tour de France en vélo tandem avec sa sœur Maïlys cet été, du 29 juillet au 25 août. Au programme : 33 jours, 2 200 km, 10 100 m de dénivelé positif.

Pédaler pour la lutte contre le cancer du sein

Comme 1 femme sur 8, la mère de Justin et Maïlys est touchée par le cancer du sein. Frère et sœur se sont lancés dans cette aventure pour lutter contre cette maladie avec pour objectif que chaque kilomètre traversé réveille les consciences et donne de l’espoir.

Un défi pour surmonter les épreuves de la vie

Ce diagnostic a été le début d’un combat long et fastidieux, contre la maladie elle-même, mais aussi contre ses dommages collatéraux car le cancer du sein ne touche pas seulement les personnes atteintes mais également leur entourage. Le traitement n’est pas la seule difficulté rencontrée par les personnes malades, il y a aussi la faiblesse physique, la dépression ainsi que la réinsertion sociale… 

Maïlys et Justin ne le savent que trop bien et c’est ainsi qu’est né le projet “Le vélo rose fait son tour”. Ils ont donc décidé de traverser plus de 27 villes afin de sensibiliser les gens sur cette réalité encore trop peu intégrée, se battre pour toutes les familles touchées et s’unir dans l’effort.

Pour cela, lors de ce tour, « Le vélo rose » invite chaque personne touchée de près ou de loin par le cancer et toutes les personnes souhaitant s’impliquer, à les soutenir et partager leur expérience lors d’une rencontre. Après ce tour de France en tandem, Maïlys et Justin souhaitent que les personnes touchées ne se sentent plus seules face à la maladie et aient la conviction que l’on peut s’en sortir ensemble !

Rendez-vous à partir du 29 juillet sur les villes étapes pour les encourager ! Ils seront de passage à Annecy, Grenoble, Valence, Avignon, Montpellier, Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Nantes, Rennes, Rouen, Paris, Auxerre, Dijon et Lyon.

Vous pouvez également suivre les aventures de Maïlys et Justin sur leur page facebook

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Article écrit par Julie

2 thoughts on “Le vélo rose fait son tour

  1. Reply Maïlys Mai 10,2017 14:45

    Merci pour cet article et votre soutien !

Leave a Reply