Le réseau Polytech s’est agrandit !

Le réseau Polytech compte une 14ème école : l’ESSTIN, École supérieure des sciences et technologies de l’ingénieur de Nancy, devenue Polytech Nancy !

image

En 2014, les instances Polytech avaient donné un avis favorable à l’ESSTIN pour son entrée dans le réseau Polytech. L’école nancéienne a intégré le réseau Polytech en 2017.

L’ESSTIN et ses élèves bénéficieront ainsi d’une meilleure visibilité au niveau national et international. De plus, les élèves de PeiP des 13 autres écoles du réseau se verront proposer 4 nouvelles spécialités à la rentrée prochaine, à savoir :

  • Energie, Mécanique, Matériaux et Environnement
  • Management opérationnel, Maintenance et Maîtrise des risques
  • Ingénierie de l’Information et des Systèmes
  • Internet Industriel (formation par apprentissage)

En plus d’offrir de nouvelles spécialités aux élèves ingénieurs, le réseau continue son expansion avec cette 14ème école membre. Le réseau Polytech étend ainsi son offre de formation dans le nord-est de la France. Ceci confirme son positionnement de premier réseau français des écoles d’ingénieurs polytechniques des universités. Plus largement, le réseau Polytech renforce sa place d’acteur dans la formation des ingénieurs en France avec désormais près de 15 000 élèves en formation ingénieur et un effectif global qui dépassera 16 000 étudiants dans les écoles Polytech.

La participation des nancéiens déjà est très attendue lors des événements réseaux qui en seront d’autant plus festifs pour tous les étudiants !

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Article écrit par Julie Fouquet

Leave a Reply