Le BDA à Europa-Park

Le samedi 29 avril, le Bureau des Activités a emmené une quarantaine d’élèves de Polytech Annecy-Chambéry à Europa-Park, le plus grand parc d’attractions d’Europe.

C’est dans un froid polaire que les élèves sont partis à 3h du matin en bus du Bourget. Après un long trajet en bus de 6 heures, le groupe est enfin arrivé à Europa-Park avec une grande hâte de profiter du parc. Dès notre arrivée, nous avions une magnifique vue sur une montagne russe gigantesque.

Sous le beau soleil allemand, les élèves ont profité de nombreuses attractions, chacune appartenant à un pays d’Europe. Les plus courageux se sont dirigés vers le « Silver star », le « Blue fire » et le « Wodan ». Alors que d’autres ont préféré des attractions moins fortes en émotions comme « Arthur » ou des spectacles comme « The secret of gravity ».

C’est aux alentours de 18h30 que tout le monde commençait à retourner vers le bus, heureux, contents de leur journée. Pendant le trajet retour, certains échangèrent leur point de vue sur des attractions, leurs souvenirs récents, parfois même autour d’un jeu de carte. Pour d’autres, la journée avait été trop fatigante et avait eu raison d’eux. En tout cas, une chose est sûre. Personne n’oubliera cette grande journée.

Raphael Cassant, élève de 3ème année en Environnement, Bâtiment et Energie nous à confié son avis sur cette journée : « C’était génial et même décoiffant, la diversité des attractions est phénoménale, avec un temps clément qui nous permettait de sécher rapidement, un régal dans l’ensemble, et j’ai passé la journée avec les meilleurs. À refaire sans hésiter. «

Pour ceux qui n’ont pas pu venir, il faudra attendre l’année prochaine pour aller à Europa-Park avec le Bureau des Activités.