La sécurité sur le chantier avec Magaly Soulier, ingénieur Polytech

La première Poly’Conférence de l’année a eu lieu sur le site de Chambéry, le mardi 9 février dernier. Cet événement est l’occasion pour les élèves-ingénieurs d’aborder des sujets variés avec des professionnels.

Le thème abordé cette fois-ci, était la sécurité sur le chantier. Un choix judicieux pour une thématique peu étudiée en cours, pour nos élèves en Environnement, Bâtiment, Energie. Et pourtant si présente et importante dans les entreprises.
Et c’est une ancienne élève de Polytech Annecy-Chambéry diplômée en 2012, Magaly Soulier, qui est venue présenter cette conférence.  Elle est aujourd’hui conductrice de travaux.

polyconference securité batimentLa discussion s’est axée dans un premier temps sur les réels problèmes de la sécurité sur le chantier avec des expériences personnelles. Puis dans un second temps M. Soulier a abordé le sujet d’une femme dans le monde de l’ingénierie du bâtiment, avec notamment son parcours en tant que conductrice de travaux.

Ce premier évènement a rassemblé plus de 70 élèves-ingénieurs. Et l’équipe organisatrice des Poly’Conférences n’en attend pas moins pour les prochaines conférences au programme très bientôt !