Cérémonie de rentrée 2016 1

Chaque année, la Cérémonie de rentrée est un événement incontournable dans l’intégration des nouveaux élèves.

Afin de célébrer la nouvelle année scolaire des 940 élèves de Polytech Annecy-Chambéry, les 2600 m² de l’Espace Rencontre d’Annecy-Le-Vieux furent de nouveau investis pour offrir un spectacle grandiose le jeudi 15 Septembre. Parmi les invités, on citera la présence de M. Laurent FOULLOY, Directeur de Polytech Annecy-Chambéry, M. Thierry VILLEMIN, Vice-Président de l’Université Savoie Mont Blanc, M. Philippe GEOFFROY, Président du Conseil d’Ecole, et de M. Olivier SALAUN, Président du Club des Entreprises. Présidée par le Président du Bureau Des Elèves, Charlie BARROIS et la Vice-Présidente Marjorie PELLET, la cérémonie s’est déroulée en deux temps.

En première partie, les discours officiels ont été l’occasion de transmettre le message de bienvenue et de remerciement envers les nombreux collaborateurs qui composent la force du réseau de l’école. Ce fut également l’occasion d’attester l’agrandissement du réseau Polytech, de part la construction de nouveaux bâtiments (sur le site du Bourget), de la mise en place de nouvelles filières, d’un recrutement accru et de l’ajout à venir de deux nouvelles écoles au sein du réseau (Angers et Nancy).

« Se réunir pour transmettre l’esprit de l’école et celui du réseau. » L. FOULLOY

« Profitez un maximum de ces années d’études, qu’il s’agisse sur un plan personnel ou professionnel. […] Agrandissez votre réseau, définissez vos objectifs et développez votre savoir-être. » O. SALAUN

La deuxième partie, précédée d’une collation, fut l’occasion de découvrir les multiples activités associatives des deux campus autour d’une animation organisée par le Bureau Des Eleves. Les nombreux clubs et associations, qu’ils soient culturels, sportifs ou humanitaires, ont pu présenter leur projets et réalisations au travers de vidéos, mention spéciale à Polyk’N’Roll (association de danse) et à la Chorale de l’Université pour leur prestation sur scène.

« Cela nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le campus d’Annecy. »

« Il y a tellement de choix, cela donne vraiment envie d’y participer ! »

« Même si c’est la deuxième fois, j’ai hâte de voir la prochaine ! »

Elèves en PEIP 1 du site de Chambéry