IngénieurE au féminin, l’interview !

Julie Fouquet, étudiante à Polytech Annecy/Chambéry en formation ingénieur Mécanique Matériaux, nous présente son association ingénieur-E au féminin : c’est une association dont elle est la présidente, et qui a pour but de sensibiliser les lycéennes aux études scientifiques, et plus particulièrement à la formation ingénieur.

Le 16 février après-midi, elle organise avec son groupe d’étudiantes un colloque sur le métier d’ingénieur-E. Les lycées aux alentours d’Annecy sont conviés à participer à l’événement pour permettre aux lycéennes de rencontrer des ingénieures et échanger avec elles pour découvrir ce magnifique métier !

Cet événement a pour but de susciter en elles une vocation pour les sciences car il manque encore beaucoup de femmes dans ce domaine. Déjà une centaine de participantes ont confirmé leur venue, une recherche d’intervenantes est déjà entamée. C’est la première fois qu’un événement de ce type est organisé dans l’école, nous espérons fortement qu’il deviendra annuel et nous nous assurerons de la passation de cet événement et de l’association aux nouvelles recrues !

Julie est également marraine étudiantes au sein de l’association Elles bougent qui est partenaire de l’événement.

Si vous voulez en découvrir plus sur elle et son engagement voici l’interview qu’elle a donné a Elles bougent.

 

 

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Article écrit par Cyrielle Dupont

Leave a Reply