Free Handi’se trophy : quand Polytech entre dans la course

Du 20 au 28 mai s’est déroulée la 5ème édition du Free Handi’se trophy. Ce raid destiné aux entreprises a pour but est de faire changer les regards au sujet du handicap. Réparti sur 8 jours, chaque équipe, composée de 4 collaborateurs (2 valides et 2 en situation de handicaps), se relaie en binômes handi-valides tous les 25km.

Cette année, les équipes devaient rallier Annecy à Nice, soit un total d’environ 750km, à l’aide de 2 moyens de transport, un cyclo-tandem et un canoë. Tout au long du parcours, des épreuves de cohésion étaient organisées afin de permettre aux équipes d’engranger des bonus.

Lors de ce raid ce n’est pas la rapidité mais la capacité du groupe à avancer sans laisser personne de côté qui est valorisée.

Pour la première fois cette année, des étudiants ont été invités à participer à une étape du Free Handi’se Trophy. Parce que les préjugés ont encore la vie dure en entreprise et dans les écoles, le Free Handi’se Trophy a choisi de mobiliser les leaders de demain. C’est ainsi que deux élèves de notre école d’ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry, Yann Jacquemond et Simon-Pierre Aubert, ont parcouru 10 km en canoë sur le lac d’Annecy lors de l’étape Annecy-Chambéry pour monter leur intérêt envers cette cause.

Yann nous a confié que c’était une expérience enrichissante qui lui a permis de faire de nombreuses rencontres et d’en ressortir grandi. C’est pourquoi, il conseille vivement aux  élèves de Polytech de tenter l’expérience l’année prochaine. A condition de lui garder une place !