Etudiants entrepreneurs Polytech : Double Prix pour la startup OBSESS !

Deux élèves-ingénieurs Polytech, Arthur Escoffier et Cyril Jiguet, ont su créer et valoriser leur projet de création d’entreprise : ils ont ainsi décroché deux prix remis par le jury du Pépite oZer ! Portée par l’université de Grenoble Alpes, composé d’un jury de professionnels de la création d’entreprise, ce Pépite a pour vocation d’accompagner les jeunes étudiants dans la création de leur entreprise et remet, tous les ans depuis maintenant 7 ans , le Prix du jeune entrepreneur.

Étudiant en Mécanique Matériaux et spécialisé en Matériaux Composites, ces étudiants sont à l’origine de la startup OBSESS, une entreprise écoresponsable et socio-responsable, proposant un premier produit encore « top secret » pour les sports de glisse.

Obsess_polytech_1Obsess a su convaincre le jury et remporter deux prix : un premier « Coup de cœur du jury » et un deuxième « Prix Développement Durable » ! Le jury a été convaincu par le nouveau matériau innovant, permettant de se libérer des contraintes actuelles, ainsi que par le produit proposé en série limité avec des choix quasi infinis.

Conçu dans un tout nouveau matériau bio-sourcé, limitant l’utilisation pétrochimique, innovant et écologique, le concept propose une alternative au thermoplastique. L’entreprise revalorise même les chutes et pertes, par la création de nouveaux produits et la confection de support de communication ! Ce sont donc ces soins éco-responsables qui ont valu à ces élèves-ingénieurs le Prix Développement Durable.

Les 3000€ attribués à Arthur et Cyril leurs permettront de tester leur concept durant toute la saison et de financer le lancement marketing de l’entreprise. Restez au courant pour le lancement de leur premier produit, septembre 2016 !

Retrouvez l’interview de ces 2 entrepreneurs sur le site de Polytech.

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Article écrit par Ramachandran Suntharasarma

Leave a Reply