Don du sang

23 mars – Site d’Annecy

Les étudiants de Polytech Annecy-Chambéry et de l’IMUS organisent, à Annecy en partenariat avec l’Etablissement Français du sang, une collecte de sang le 23 mars.

Infos pratiquesdon du sang

Mobilisez vous pour sauver des vies…

Donner son sang et ses plaquettes est un geste d’espoir et de partage, c’est donner un peu de soi-même de façon bénévole et anonyme au service de la vie.

Virginie
« Le seul mot qui me vient à l’esprit est simplement merci ! Merci à vous, donneur de sang, qui allez peut-être lire ces lignes et qui m’avez sauvé la vie, le 29 décembre dernier. Ce jour-là, je suis partie à la maternité pour aller donner naissance à ma petite Coline. Tout a basculé : hémorragie de la délivrance. Les médecins ont pratiqué une embolisation et j’ai été transfusée de 11 poches de concentré de globules rouges, 6 poches de plasma, 1 concentré de 6 unités plaquettaires, et 2 de clotagène (médicament dérivé du sang). Sans cette transfusion, je ne serai plus là aujourd’hui. Même si on se sait mortel, on pense toujours que ce genre d’accident de la vie ne peut pas nous arriver. Comment aurai-je pu imaginer frôler la mort en donnant la vie ? Ce bonheur d’être vivante, je vous le dois à tous, vous qui venez généreusement, anonymement, offrir votre sang. Puisse mon témoignage encourager d’autres personnes à venir faire ce geste. »


Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Article écrit par vincent

Leave a Reply