Défi Stop : Polytech vadrouille en Europe

Pour sa cinquième édition, le Défi Stop n’en ressort que plus beau et grand !

Plus de 400 étudiants ont ainsi participé à cet événement national afin de parcourir le maximum de bornes en levant le pouce et c’est une équipe de Polytech Montpellier qui a remporté cette édition 2017 : ils sont allés jusqu’au nord de l’Allemagne, à la frontière avec la Pologne !

19 équipes d’Annecy et de Chambéry ont tenté le défi et ont voyagé partout en Europe, avec plus ou moins de succès selon les binômes ! Rahma et Guillaume, tous deux étudiants à Annecy et qui ont atteint la ville de Valence en Espagne, nous livrent leur expérience sur ce week-end riche en souvenirs :

Un objectif sur ces deux jours ?

L’idée est super sympa, mais l’objectif était avant tout de passer un bon week-end.

On pensait qu’on arriverait peut être à Barcelone, vu que Valence semblait loin. Au final, on s’est dit pourquoi pas !

Des petites astuces ?

Ne pas hésiter à aborder les gens et maîtriser plusieurs langues. Le premier contact est super important, alors il faut sourire, même si on est supeeer fatigué !

Des anecdotes ?

Des tonnes ! C’est surtout les rencontres atypiques qu’on peut faire, des invitations spontanées pour des évènements et même un petit déjeuner offert !