De retour du Congrès de la Fédération des élèves du Réseau Polytech

Il y a quelques semaines, Polytech Clermond-Ferrand accueillait le VIIème congrès de la FEDERP (FEDEration des élèves du Réseau Polytech).

Comme chaque année, le congrès est un temps fort du réseau où les représentants du milieu associatif de chaque école se rassemblent le temps d’un week-end pour des moments d’échange, de formation et de rencontre.

Cette année, près de 200 membres d’associations venant des 13 écoles du réseau et de l’ESSTIN de Nancy (qui deviendra Polytech Nancy à la rentrée 2016) s’y sont retrouvés.

Au programme : des conférences animées par des professionnels, des formations spécifiques sur plusieurs domaines de l’associatif, des tables-rondes autour de sujets au cœur de la vie étudiante et une mutualisation des expériences.

Cette année, le thème abordé était : « Le Réseau Polytech, entre passé, présent et futur« .

Congrès FEDERP

Le congrès de la FEDERP est également un grand moment de cohésion entre les BDE des différentes écoles, ce qui permet d’entretenir la bonne ambiance propre au réseaux Polytech !