Bertrand Haut en route pour le 4L Trophy !

Bertrand Haut, élève de 4ème année en Mécanique Matériaux sur le site d’Annecy, participe cette année au 4L Trophy en février 2017.  C’est avec son ami Ronan Jolly qu’il a créé l’association Ride4Raid afin de participer à la 20ème édition du 4L Trophy.

Mais le 4L Trophy c’est quoi ?

C’est un événement qui rassemble des étudiants et dont l’objectif est de relier la France au Maroc afin d’acheminer des fournitures scolaires et des équipements sportifs aux enfants en nécessité. C’est également un défi sportif d’une ampleur exceptionnelle avec plus de 1200 équipages qui parcourront plus de 6000 km dans le désert Marocain !

capture-decran-2016-09-15-a-19-01-07

Pour financer une partie de l’équipement obligatoire à la course, l’équipe Ride4Raid a lancé une campagne de financement participatif. Voici quelques mots de Bertrand à ce sujet :

« Cette course devenue exceptionnelle est un projet qui me tient très à cœur car elle a en plus de son but sportif, une dimension humanitaire puisqu’un des objectifs est d’acheminer du matériel scolaire, médical et sportif pour les enfants du désert ! Ce défi est à la fois sur nous-mêmes, sur la nature et sur notre voiture qui est préparée pour les conditions du désert mais peut être victime d’imprévus ! Notre équipage, Ride4Raid, a hâte de prendre le départ et nous souhaitons vous faire participer à cette aventure ! »

N’hésitez pas à soutenir leur beau projet sur le crowdfunding Ride4Raid, ou encore en devenant sponsor financier ou matériel !

Découvrez également le film de présentation du 4L Trophy 2017