4L Trophy : le départ approche ! 1

Deux équipages de Polytech Annecy-Chambéry se lanceront le 19 février prochain, pour 10 jours de raid et 6000 km d’aventure à travers le désert Marocain, au volant de la célèbre Renault 4L. En effet, ils participeront au 4L Trophy !

Une expérience avant tout humaine pour nos deux tandems : Sophie Ramos et Myriam Doukkar, élèves en formation ingénieur Environnement Bâtiment Energie; et Quentin Aulagnier et Robin Menjoz, élèves en formation ingénieur Instrumentation Automatique Informatique.

Le financement d’un tel événement n’est pas facile. En effet, le prix de la voiture, des réparations, de l’inscription et du voyage, une fois additionnés, donnent un résultat élevé. C’est pourquoi, après une aide du Bureau des élèves de Polytech Annecy-Chambéry et une recherche de sponsors, les étudiants du site d’Annecy ont décidé d’organiser une tombola.

De nombreux lots sont à gagner tels que des soins chez Yves Rocher ou encore une Go Pro mais aussi de nombreux autre lots. Si tu veux participer à cette tombola, n’hésites pas à leur acheter un ou plusieurs tickets, ils t’attendent devant Polytech chaque midi ! Cela peut également être l’occasion de les voir pour leur poser des questions si le projet t’intéresse.

Raid solidaire, le 4L Trophy achemine chaque année plusieurs tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers marocains et a permis en 2013 l’ouverture de 3 salles de classe. Cette opération est organisée en partenariat avec l’association Enfants du Désert.

Suivez les aventures des 2 équipages sur leurs pages Facebook : La 4L du bonheur et La charrette ensablée !

Tombola 4L Trophy