4L Trophy – Flashback sur 1 an de préparatifs

Nous vous avons déjà parlé du 4L Trophy en Février 2013 lors du départ du raid, mais pas encore des  « PRÉPARATIFS » ! Une étape à ne pas sous-estimer car elle requiert beaucoup énergie.

audrey-bajul_ mickael-anquez

Nous recevons aujourd’hui le témoignage d’Audrey BAJUL, d’abord étudiante en 4ème Année à Polytech Annecy-Chambéry, puis Copilote de Mickaël ANQUEZ, lui-même pilote de l’équipage 239.

Tout a commencé à leur arrivée en cycle ingénieur à la suite d’une vidéo diffusée à un séminaire. Leur décision est prise, ils se lancent dans cette aventure.

Et quelle épopée ! En effet, le projet est de grande envergure. Il leur faut écrire un dossier de Partenariat. Dossier dans lequel ils vont décrire leurs motivations à participer à un tel projet d’aide humanitaire, lister l’ensemble des Associations partenaires comme par exemple « Enfants du Désert ». Il leur est nécessaire également d’établir un budget prévisionnel (environ 8 000€) entre les dépenses imparables et les recettes qui devront rentrer grâce aux actions de financement menées, avec notamment l’organisation d’événementiels (ventes de stylos, soirées étudiantes….), avec des subventions allouées par différentes Organisations (le FDSIE, le BDS, l’Université de Savoie avec le soutien de Renaud HATTERER, son Club des Entreprises , notre École Polytech Annecy-Chambéry), et puis avec le Sponsoring d’Entreprises.

Audrey BAJUL nous confie qu’il s’agit  de la partie la plus difficile à gérer car les multiples refus ou attentes sans réponse, qui font bien sûr partis du jeu, peuvent être source de démotivation.
Néanmoins ils ne baissent pas les bras et des portes s’ouvrent enfin puisqu’un Programmeur leur offre un site internet avec un hébergement gratuit d’un an, afin de leur permettre de mieux communiquer sur leur projet et leurs motivations. L’effet est garanti, des sponsors rallient la cause, et même dans les dernières minutes, 4 sponsors débarquent et leur permettent de boucler leur budget.

A force de travail d’équipe, de contacts professionnels et/ou personnels, c’est un réseau qui se construit, et, ce qui était encore de l’ordre du rêve devient une réalité.

L’Equipage 239 tient à exprimer toute sa reconnaissance à l’ensemble des Partenaires qui les ont aidés dans ce projet.
Un remerciement très particulier à  Marine BOHREN, trésorière du BDS qui a assuré et tenu le budget et à l’Equipage 296 (Estelle SERGEANT et Marie BOEHM) pour la co-organisation d’évènementiels.

557141_295585083889418_303541373_n

Audrey BAJUL et Mickaël ANQUEZ se disent fiers d’avoir représenté leur Ecole Polytech Annecy-Chambéry .

Malgré bien des difficultés rencontrées dans la course aux financements tout au long de l’année, ils se sentent grandis par cette expérience, avec des souvenirs plein la tête !

Source : Témoignage de Audrey BAJUL